C’est sous un climat clément pour ce début de saison que 23 athlètes de l’École d’Athlétisme sont venus participé à la première manche estivale du challenge Brabant Wallon ce dimanche à Braine.

Chez les Benjamines, belles performances pour Maëlle WEGNEZ qui termine 1ère au concours de poids et en longueur tandis que sa compatriote Luna WOUTERS prend la 2ème place sur 600m.  Belle performance également pour Tim BISSOT qui prend la 5ème place en hauteur Benjamins avec 0m98.

Trio de choc pour nos Pupilles Garçons en hauteur avec une 1ère place et record personnel pour Henri HOFFMANN avec 1m31.  Julien KNAEPEN prend la 3ème place avec 1m25 et Romain STIELTJES qui termine le Top 5 avec un record personnel à 1m20.

Toujours en hauteur, nos Minimes Filles, Carole VINESSE (photo ci-dessus) et Camille EMPEREUR prennent respectivement la 2ème et 3ème place avec 1m36 et record personnel à la clé.  Chez les Garçons, Gabriel LORIERS nous offre un très beau saut en longueur à 4m30 qui lui assure une deuxième place du concours. Sinon GENOW, quant à lui, prend la 3ème place au javelot avec un jet à 22m52.

Bravo à tous nos athlètes et félicitations à Alicia et Vincent CECCHI, Louise GERARD et Louis VAN VYVE pour leur première compétition.

Les résultats sont disponibles.

Ce mercredi, le RIWA organisait sa première édition du Kid’s Atlhetics pour les catégories Kangourous et Benjamins, avec pas moins de 59 athlètes présents !  Au programme : courses, parcours, sauts, lancers et haies ont assuré un spectacle tout en couleur avec 7 équipes qui ont donné leur meilleur pour apprendre les multiples facettes de l’athlétisme tout en s’amusement.  Un « spécial » remerciement à Simon BERTEAU pour son engagement et à l’organisation du Kid’s Atlhetics et merci aux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Kid’s.

Prochain rendez-vous : Cross des Écoles, mercredi 3 mai à 14h, aux Charmettes pour tous les athlètes nés entre 2005 et 2010.