ÉNORME performance de Lionel HALLEUX (SCO – photo à droite) ce samedi 21 janvier à Gand à l’occasion des championnats LBFA Cad-Sco Indoor. Lionel pulvérise ses records sur 60m et 200m pour terminer respectivement en bronze (partage au millième avec la seconde place) et CHAMPION LBFA avec un temps impressionnant de 22″37 sur l’anneau Indoor ! Lionel améliore par la même occasion le record club Indoor du 60m SCO et égale celui de Christophe MALICE en TC ; Il améliore également le record club du 200m SCO et TC et signe la meilleure performance scolaire belge de la saison sur la distance.

D’autres excellents résultats sont à signaler comme la 3ème place de Marine JOBLIN (CAD – photo ci-dessous) sur 800m qui améliore par la même occasion son propre record club en 2’28″90, à seulement 1 seconde du record club TC d’Isabelle GODEFRIDI.

À souligner également le bon comportement de Jean-Baptiste LEJEUNE (CAD) qui termine 4ème du saut en longueur avec un bond à 5m09 et de Emma BROZE (SCO) qui améliore sa meilleure performance sur 800m de plusieurs secondes suite à une série remportée et une course gérée de main de maître. D’avantages de records perso sont tombés ce samedi … ils étaient au total 10 athlètes du RIWA dans la sélection.

La journée s’est clôturée par des relais 4x200m où le RIWA y a aligné 3 équipes ! Inutile de dire que des records sont une nouvelle fois tombés ! Le premier est celui des cadets garçons (Mathéo ANDRE, Matteo VAN BUTSELE, Alexandre THIRION, Jean-Baptiste LEJEUNEphoto ci-dessus) avec un temps de 1’49″78 ; Le second en TC hommes est désormais la propriété de Allan GNONSIAN, Lionel HALLEUX, Olivier MAIRESSE et Laurent VANDEN BOGAERDE avec un temps de 1’35″38 !

Place au cross et au froid dès le lendemain avec au programme la Cross Cup d’Hannut. Jean BROZE termine à la 4ème place chez les Juniors tandis que son compatriote Oskar WILLEMS termine 14ème. En masters, superbe 3ème place (2ème place W45) pour Zaina SEMLALI, tandis que Roger DENAYS (M55) termine à la 57ème place chez les hommes.

Bravo à toutes et tous !

Les résultats sont disponibles.

Prochain rendez-vous, les championnats LBFA TC Indoor de ce samedi 28 janvier à Gand.