Le weekend du 7 et 8 juillet, se tenait comme chaque année, les championnats de Belgique Toutes Catégories, au Stade Roi Baudouin.  En ce beau rendez-vous athlétique, 7 athlètes du RIWA sont venus défendre les couleurs du club !

Le samedi, c’est Emma BROZE (JUN) qui a ouvert cette première journée, en s’alignant du 800m.  Elle termine les 2 tours de piste avec un chrono en 2’29″99.  Une heure plus tard, nos sprinteurs, Lionel HALLEUX (JUN – photo ci-dessus) & Olivier BARO (SEN) ont pris le départ sur 200m.  Lionel termine 1er de sa série en 21″73 qui lui vaut une qualification direct pour la finale.  Malheureusement pour Olivier, il a dû arrêter sa course pour cause de petite blessure.

Le dimanche, c’est au tour de Youri SCHLAG (SEN) d’ouvrir la compétition avec le saut en Longueur.  Après 6 essais, Youri finit à la 6e place du concours avec un saut à 6m71.  Quelques heures plus tard, place au fond et au demi-fond, où Zaina SEMLALI (MAS) prend le départ sur 5000m.  Elle termine les 12 tours 1/2 de piste en un temps de 19’54″58.  Sur 3000m Steeple, 2 engagés : Jean BROZE (JUN) et Souhaib AZZOUZ (SEN) prennent respectivement la 5e et 15e place. Jean bat son record personnel de 7 secondes et vient décroché un nouveau record club sur cette discipline avec un chrono en 9’21″75.  Pour terminer ces championnats, place à la finale du 200m, où Lionel HALLEUX (JUN) placé au couloir 9, finit à l’arraché pour venir prendre la 5e place (et premier Junior) et bat le record club en 21″42 !!!

Félicitations à tous nos athlètes pour ces belles performances ! Merci aux entraîneurs pour leur investissement tout au long de l’année (qui est encore loin d’être fini) et merci aux supporters pour leurs encouragements.

Tous les résultats