En cette nouvelle rentrée scolaire, 8 de nos jeunes athlètes ont participé aux Championnats LBFA Cadet(te)s/Scolaires le dimanche 2 septembre à Liège, qui était, pour certains, une dernière compétition pour régler les derniers détails pour les Championnats de Belgique (qui auront lieu le samedi 8 et dimanche 9).

Pour commencer la journée, c’est l’athlète scolaire Pauline PUYGRENIER qui lance les festivités par l’incontournable tour de piste.  Elle termine son 400m à la 7e place.

Ensuite, place au saut en longueur pour Jean-Baptiste LEJEUNE, qui prend la 4e place avec un saut à 6m01 pour signer un nouveau record personnel (malheureusement non-homologué).  Suive du concours pour les scolaires, où Mattis TROST  termine à la 3e place avec 6m23 suivi de son compatriote d’entraînement Charles-Eric DE DECKER qui prend la 4e place avec 6m06 et réalise, lui aussi un nouveau record personnel outdoor.  Ces 2 même athlètes se sont également alignés sur Triple Saut : Mattis TROST (photo ci-dessus) réalise une superbe performance à 12m70 lui permettant de prendre la 2e place, avec un record personnel à la clé et une deuxième médaille, tandis que Charles-Eric termine à la 7e place pour son premier concours en Triple Saut.

La journée continue pour laisser place au lancer.  Jean-Baptiste LEJEUNE (CAD) prend la 3e place du concours en Javelot avec un jet à 40m97.  Toujours chez les Cadets, Matteo VAN BUTSELE, engagé au Poids et au Disque, prend respectivement la 4e et termine sur la 2e marche du podium avec un record personnel en Disque à 38m63.

Pour terminer cette belle journée ensoleillée, place aux coureurs de demi-fond.  Lady First … Marine JOBLIN (SCO) réalise sa meilleure performance sur 800m avec un chrono de 2’22″08 et termine à une très belle 2e place ! Également sur 800m, Louis SWIERKOWSKI (SCO) termine avec un bon chrono de 2’05″96 et prend la 10e place au général.  Dernier en course, notre phénomène Simon VAN HAMMÉE (SCO), termine à quelques centimes de la 3e place et prend donc la 4e position en un chrono de 4’20″95 sur 1500m.

Bravo à tous nos jeunes athlètes pour leurs excellentes performances.

Pour certains, ils vous donnent rendez-vous, le samedi 8 et dimanche 9 à Keseel-Lo pour leur dernière grosse compétition de l’année, les fameux Championnats de Belgique Cad/Sco (+ relais JUN).

Tous les résultats sont disponibles.

Et n’oublions pas ce dimanche 9 septembre, l’annuel salon des Sports au centre sportif de Rixensart. Au plaisir de vous voir nombreux !!!

Prochain rendez-vous RIWA : notre meeting de clôture, le dimanche 23 septembre à partir de 13h. Tous nos nouveaux athlètes sont les bienvenus ainsi que nos anciens !!! 😉