Ce samedi 6 mai avaient lieu les championnats LBFA de relais à Andenne. Le RIWA était engagé avec trois équipes, une pupilles (garçons) et deux minimes (filles et garçons).
Les pupilles étaient les premiers à s’élancer. Pour certains, c’était leur première compétition, pour beaucoup, c’était leur premier relais, pour tous, c’était la première fois qu’ils couraient ensemble. Après leur avoir dévoilé quelques secrets de réussite que nous ne divulguerons pas ici, on peut dire qu’ils ont fait mieux que se défendre. Bravo à Arthur, Gaël, Henri et Matthieu. Aucune faute technique et un temps de 37″20. Une cinquième place au total. Ils attendent le prochain relais avec impatience.
Les suivantes à animer la compétitions étaient les minimes filles. Ici, on décelait déjà une certaine expérience. En effet, deux des quatre sprinteuses avaient participé au stage de perfectionnement au Touquet. En outre, Isée complétait l’équipe et était prête à intervenir en cas de besoin. Les réserves ont toujours un rôle à jouer et elle l’a rempli à merveille avec même une petite chorégraphie digne d’une pom pom girl.  Pour une première, on ne peut que se montrer satisfait: 45″54 pour Y-Liu, Anaïs, Carole et Camille. Un temps qui leur permet d’espérer une place de choix au critérium national, le championnat de Belgique officieux. 4e aux championnats LBFA, elles ont un potentiel indéniable.
Restaient nos minimes garçons. Quelques erreurs de transmission mais une vitesse de pointe leur a permis de terminer également 4e. L’équipe manque encore de cohésion mais ils ne peuvent que gagner à se connaître. Un bon départ de Quentin, qui passe à Luca, qui passe à Martin (il faudra revoir la différence entre main gauche et main droite les amis), qui passe à Gaby qui termine en boulet de canon. Et merci à Simon, notre réserviste. Résultat final: 4e aux championnats LBFA avec un temps de 43″55. Ici aussi, on peut rêver lors du critérium national à Nivelles.

Décidément, le podium était chaque fois en vue mais nous rentrons bredouille. Mais ce n’est que partie remise.

Marc

Les résultats