Dernier gros meeting pour l’École d’Athlétisme : Le Critérium, le championnat de Belgique pour jeunes organisé pour la 25e année par le club du CABW, samedi 28 septembre à Nivelles.

À cette occasion, 28 athlètes du RIWA sont venus défendre les couleurs du club. Avec 6 équipes de Relais en course, les Benjamines Filles & Benjamins Garçons terminent à une belle 4e place au 4x60m. Un record personnel pour les filles par rapport à l’année dernière (40″94 >< 42″55). L’équipe des Minimes Garçons, bien placé au 4x80m, n’ont malheureusement pas réussi le 3e et dernier passage du témoin …

Merci à tous les athlètes qui se sont déplacés pour ces relais et tout particulièrement à nos athlètes réservistes (Charly & Alicia) d’avoir été présents au cas où …

11 athlètes ont été sélectionné pour les épreuves individuelles + Mélina BURLET qui a participé au 1000m Hors Match chez les Pupilles Filles.

C’est Gaël HANSSENS (photo n°1 ci-dessus) qui a ouvert la compétition, en améliorant son record personnel en Perche avec 2m10 et prend la 10e place du concours chez les Minimes Garçons. Au concours du saut en Hauteur, 3 athlètes en liste : Damel FALL chez les Benjamins Garçons, Maëlys LONCOUR pour les Minimes Filles et Elisa JACOB (photo n°4) qui termine à la 6e place en battant son record personnel à 1m05. La barre à 1m08 n’était pas très loin !!! Au concours du saut en Longueur, nos 2 Benjamin(e)s terminent tous les 2 à la 11e place en améliorant leur record personnel : Madeline BERCKMANS  (photo n°2) avec un saut à 3m20 et Alexandre DELPIERRE avec 3m27. En Poids, nous avions également 2 Benjamin(e)s engagé : Lydia BURLET et Gabriel DE PRA. Tandis que Romain STIELTJES (Min) participait au concours du Javelot.  Pour finir avec les courses, Tim BISSOT (Pup – photo n°5) améliore son record personnel sur 60m Haies en 13″44 et Lionel CRICUS (Min – photo n°3), après avoir pris un super départ sur 300m, termine 1er de sa série en améliorant son record personnel de 2 secondes (44″93).

Félicitations à tous nos jeunes athlètes.

Merci aux entraîneurs présents et officiels pour leur aide ainsi qu’aux parents pour leurs encouragements.

Tous les résultats disponible.

Prochaine et dernière compétition : DIMANCHE 6 OCTOBRE à Perwer à partir de 11h pour les relais Pup-Min et 12h pour le début du meeting. En espérant vous retrouvez nombreux pour cette fin de saison estivale …

N’oubliez pas de vous inscrire pour le repas et la remise des prix du Challenge Brabant Wallon qui aura lieu le samedi 19 octobre à LLN (Blocry). Informations et inscriptions avant le 12 octobre.