Ce samedi 18 février les Championnats LRBA TC se déroulaient à Gand. Le RIWA était présent en force puisque 4 athlètes étaient sélectionnés pour ces championnats.
Ziad AUDAH (JUN) s’alignait sur le 800m et termine 5ème au terme d’une course palpitante, Ziad a magnifiquement tenté sa chance à 200m de l’arrivée avant de se faire rejoindre. Il finit sa course en 1″55’27.
À la perche Maxime NOLF (SEN) participait à son deuxième concours de l’année et parvient à accrocher une 6ème place en égalant son record club (4m60).
Nathan STAS (SEN) parvient à propulser son poids de 7 kg à 14m08 et termine 7ème belge.
La performance de la journée nous vient de Loïs MAKENA (SEN) qui réussit à passer 2m13 en hauteur, ce saut lui permet de finir vice champion de Belgique et de signer un nouveau Record Club et un nouveau Record Provincial !

Bravo aux athlètes, aux entraîneurs et aux supporters venus encourager nos champions.

Les résultats sont disponibles.

Pour terminer un petit mot de félicitation à notre ancien Président Nicolas Vandiest. En effet le 20 février 2017 nous fêtions les 25 ans de présence au club de notre Minù national. En 25 ans il est passé d’athlète à entraîneur, d’entraîneur à membre du CA et de membre du CA à président, nous avons tous déjà eut affaire à lui de près ou de loin et c’est toujours un plaisir de croiser ce grand enfant au bord de la piste. Cet anniversaire est l’occasion de le remercier pour tout ce qu’il a déjà  fait  mais également pour tout ce qu’il fera à l’avenir pour notre club.

Un grand bravo à toi Nico !

Prochain rendez-vous: dimanche 26 février à Dour pour les Championnats LBFA de cross CAD/SCO/JUN/ESP