Ce samedi 22 avril avaient lieux les Championnats Provinciaux du Brabant Wallon à l’USBW. Après une très bonne saison hivernale et un début de saison estivale à la maison les athlètes du RIWA avaient hâte de récolter de nombreuses médailles sous leurs nouvelles couleurs. Voici un résumé non exhaustif des performances de ce samedi :

Chez les Cadets : Pauline PUYGRENIER termine Championne de Brabant sur 400m pendant que Marine JOBLIN fait de même sur 1500m. Jean-Baptiste LEJEUNE nous revient avec 3 médailles : une 2ème place au saut en hauteur et sur 400m ainsi qu’une médaille d’or au saut en longueur alors que Ralph VAN DER PLUYM termine 2ème sur 100m et 3ème sur 200m. Jean VAUTHIER remporte lui le concours du saut en hauteur. Mathéo ANDRÉ finit 3ème sur 100m et 2ème du concours de saut en longueur. Pour terminer Mattéo VAN BUTSELE termine sur la plus haute marche du podium en lancer du disque et prend une belle 2ème place au lancer du poids.

Chez les Scolaires : Notre Élite Lionel HALLEUX est Champion de Brabant sur 200m et Vice-Champion sur 100m. Emma BROZE termine sur la 3ème marche du podium sur 800m, Louis SWIERKOWSKI fait de même chez les hommes. Mattis TROST fini 2ème au saut en longueur. Chez les lanceurs Guillaume DE ROOVER termine vaillamment les concours de lancer du poids et du disque à la 3ème place malgré une blessure.

Chez les Juniors : Delphine VAN EECKHOUT continue sur sa belle lancée et fini Vice-Championne sur 200m. Gil VAN ROY termine 3ème sur 100m alors que Souhaib AZZOUZ fini 2ème sur 800m.

Chez les Seniors : Clara HULIN (photo ci-dessus) est Championne de Brabant sur 200m alors que son coach Olivier MAIRESSE fait de même sur 110m Haies. Isabelle GODEFRIDI termine 3ème sur 800m et Olivier BARO fait de même sur 200m. Au niveau des sauteurs Youri SCHLAG prépare sereinement les Interclubs en terminant Champion au saut en longueur et au triple saut pendant que Maxime NOLF prouve sa bonne forme en finissant lui aussi Champion de Brabant au concours de saut à la perche. Nathan STAS gagne facilement les concours de lancers du disque et du poids.

Chez les Masters : Christophe LEJEUNE fait son marché en ramenant pas moins de 3 titres de Champion de Brabant sur 400m Haies, lancer du javelot et au saut à la perche ! Michaël DUROISIN termine sur la 2ème marche du podium sur 400 et 110m Haies pendant que notre Président Frédéric SWIERKOWSKI fait de même au lancer du disque. Christian ANDRÉ finit Champion du saut en longueur et 2ème du 100m. Gilles BERCKMANS est Champion sur 100m.

Un grand bravo à tout les participants et à nos médaillés. Une pensée spéciale pour nos 2 équipes de relais qui nous ont offert une belle prestation malgré la disqualification.

Les résultats sont disponibles.

Rendez-vous dimanche prochain pour les Interclubs CAD/SCO qui auront lieux à Barvaux.