Ce week-end se déroulaient les Championnats de Belgique Cadets/Scolaires et Juniors/Espoirs, l’occasion pour nos jeunes de briller sur la scène nationale.

Le samedi 4 mars 4 athlètes étaient présent aux Championnats LRBA JUN/ESP à Gand :
Pour commencer la journée Guillemette VAN RAEMDONCK (ESP) participe au concours de hauteur et passe une barre à 1m45, notre jeune sauteur à la perche Maxime NOLF (ESP) termine lui 6ème au général et 4ème en Espoir de ce Championnat en passant une barre à 4m60. Vient ensuite le tour de notre lanceur Nathan STAS (ESP) qui prend la 4ème place au lancer du poids avec un jet à 14m15. Pour terminer Ziad AUDAH (JUN) parvient à accrocher une 4ème place sur 800m dans une course très serrée avec un temps de 1’54″16.

Le lendemain se déroulaient les championnats LRBA CAD/SCO :
Lionel HALLEUX (SCO) est notre seul représentant mais il nous gratifie de 2 performances exceptionnelles ! Tout d’abord en série du 60m, avec un temps de 7″13, il explose le record club établit 1 mois plus tôt par son entraîneur avant d’aller chercher une 4ème place en finale au terme d’une très belle course (7″18). Sur 200m Lionel fait une nouvelle fois des étincelles, au terme d’une magnifique course il termine Vice Champion de Belgique et établit un nouveau record club ainsi qu’un nouveau record provincial avec un temps canon de 22″12 !

Bravo à toutes et à tous pour ce très beau week-end,

Les résultats sont disponibles ici

Prochain rendez-vous : le samedi 11 mars pour encourager nos aînés aux Championnats de Belgique Masters Indoor à Gand.