Ce dimanche 18 juin, c’est sous un soleil de plomb qu’avait lieu la troisième manche du challenge du BW à Rixensart. Et ce sont 38 athlètes du club qui y ont défendu les couleurs du RIWA.

La chaleur n’a pas empêché certains de nos athlètes à briller ! Gabriel LORIERS remporte le concours de hauteur chez les minimes avec un saut à 1m53 tandis que Camille LEMPEREUR pulvérise son record personnel passant la barre des 10m au lancer du poids pour gagner le concours (10m63). Julien KNAEPEN, diminué par une blessure au genou, n’a pas retenu son geste et propulse sa balle de hockey à 35m96 prenant la deuxième place du concours. Alors que Mathieu VAN HAMMÉE gère bien sa course pour finir 2ème du 600m benjamins (2’06″37). Notons également les belles performances de Maëlle WEGNEZ qui prend l’argent au saut en hauteur et le bronze au lancer du poids et conclut sa compétition, la rage dans le regard, par une 5ème place sur 600m. Sa compatriote, Ysaline BERCKMANS se retrouvent aussi aux places d’honneur : 4ème au poids, 5ème en hauteur et 7ème sur 600m. Simon GENOW occupe également le pied du podium en poids chez les minimes.

Soulignons également quelques belles places : Edgar HOFFMANN en saut en hauteur (5ème), Luca BISSOT en poids (5ème), Louis VAN VYVE en hauteur pour son premier concours (8ème, 1m30), Adèle SORNIN DE LEYSAT en 60m (8ème), Louis-Maxence SIMON en 600m (6ème), Camille LEMPEREUR en longueur (6ème) et Gaël HANSSENS en saut en longueur et balle de hockey (6ème).

Un bravo particulier à Héline BERCKMANS, qui après beaucoup d’acharnement, passe la barre d’1m10 en saut en hauteur et à Gaëlle HERREMANS qui franchit la ligne d’arrivée de son 600m après une course fastidieuse ! Ainsi qu’à Louis VAN VYVE, Zoë HERREMANS, Némaiah DHULU, Marie-France MALANDA, Wiktor MAZUR et Lina VANBIERVLIET pour leur première compétition !

Les entrainements du samedi sont maintenus durant les vacances ! Bel été à toutes et tous !

Les résultats complets