Ce samedi 28 mai 2016, 18 athlètes de l’École d’Athlétisme du RIWA se sont déplacés à Perwez à l’occasion de l’éliminatoire LBFA (challenge Eric De Meu). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y ont brillés !

Particulièrement chez les minimes garçons où le TOP5 du pentathlon est occupé par 4 athlètes de chez nous : Matteo VAN BUTSELE, tout en modestie, remporte la compétition (3155 points) et obtient son billet pour la finale qui aura lieu en septembre. Pour cela, il gagne le saut en hauteur (1m50), le lancer du disque (26m12 à quelques petits centimètres du record club de… Nathan STAS à 26m28) et le lancer du poids (10m96), prend le bronze sur 1000m (3’23″93) et termine 5ème du 80m. Mathéo ANDRÉ monte sur la troisième marche du podium du pentathlon (2745 points) grâce à une 2ème place au poids, 2 quatrièmes places en 80m et au disque et une cinquième place au saut en hauteur. Alexandre THIRION arrive au pied du podium à seulement 44 points de la 3ème place de Mathéo (2741 points) en terminant 2ème du 80m, et troisième des lancers. Et finalement, Gabriel LORIERS, en première année minime, clôture ce TOP 5 et réalise une belle 2ème place en 1000m et 4ème place en hauteur. Il faut également souligner la 5ème place de Simon GENOW en lancer du disque.

Les autres catégories ne sont pas en reste ! Martin WEGNEZ termine au pied du podium du tétrathlon chez les pupilles grâce, entre autres, à sa victoire en poids et sa troisième place en 60m. Dans la même catégorie, Julien KINAEPEN et Henri HOFFMANN terminent 4ème de la hauteur. Chez les benjamines, Héline BERCKMANS termine 5ème du tétrathlon où elle prend cette même place en 60m et en balle de hockey. Par ailleurs, Tess CIECHANOW termine également à cette même place en lancer du disque.

Bravo à nos 18 participants : Héline, Maëlle, Loïc, Vladimir, Martin, Julien, Romain, Henri, Carole, Julie, Tess, Matteo, Mathéo, Alexandre, Gabriel, William, Simon et Edgar.

Merci aux accompagnateurs et entraîneurs !

Les résultats complets