Le RIWA organisait son tardif mais premier meeting ouvert de la saison ce samedi 25 mai! Une belle entrée en matière pour notre équipe organisatrice puisque la journée a eu son petit succès avec pas moins de 213 athlètes venus de 27 clubs ; le CS Dyle, le CABW et le SMAC étaient particulièrement bien représentés tout au long de la journée dans des conditions d’abord pluvieuses en tout début de meeting, mais finalement excellentes avec très peu de vent à signaler dans l’anémomètre.

Chez les dames, la présence d’Alexandra MORTANT (Cad – CABW) n’est pas passée inaperçue puisqu’elle remporte facilement les 100m et 200m dans des temps très respectables : Respectivement 12″12 et 25″58.

En ce qui nous concerne, 30 athlètes du RIWA on participé au meeting. En plus de certains records perso, soulignons :

Audrey DE MOOR (W35) – Record club sur 800m (2’42″28)
Souleymane CISSE (M35) – Record club en saut en Longueur (5m20)
Pierre-Yves MOTTET (M35) – Record club égalé avec celui de Christophe Lejeune en Disque (25m49)
Mattis TROST (Jun – Photo ci-dessus) réalise le minima Élite A (riwa) grâce à un bon à 6m55 en saut en Longueur.

La journée sera clôturée par des courses de relais avec une énorme participation du CS Dyle qui alignera plusieurs équipes, ainsi qu’une course plus originale de relais 4x400m mixte où Fleurus l’emportera devant notre équipe qui signe d’ailleurs un premier record club TC de la discipline en 4’11″12 (Camille LEMPEREUR (Cad), Boris HOLM (Sen), Carole VINESSE (Cad), Simon VAN HAMMÉE (Sco) – Photo à droite).

Le même jour, Olivier Mairesse était à Oordegem avec 4 de ses athlètes à l’occasion du meeting IFAM où Pauline PUYGRENIER (Sco) améliorera légèrement sa référence sur 400m, tandis que Emma BROZE (Jun) l’améliorera sur 800m.

Également ce samedi, Maximilien DRION participait au Championnat de Belgique de Course de Montagne à Malmédy où il prend la 2e place au 11km en un temps de 52’47 derrière Florent CAELEN, athlète de Crisnée.

Notre prochain meeting athlé à domicile est prévu le 23 juin prochain – 3ème manche du Challenge du Brabant Wallon (BPM), mais le RIWA organise également sa manche du Challenge du Brabant Wallon de Jogging, le Jogging du Bûchet ce jeudi 30 mai à Bierges.

Les résultats sont disponibles.

Nicolas Vandiest