Ce vendredi 29 janvier au complexe sportif de Rixensart, se tenait l’Assemblée Générale du club avec la présence du comité administratif, des différentes commissions et d’une bonne trentaine de membres effectifs.

3 nouveaux membres sont élus : Frédéric SWIERKOWSKI (Nouveau vice-président), Pierre MARTIN (Nouveau secrétaire-adjoint) et Olivier MAIRESSE (Nouveau responsable du matériel), tandis que Roseline BERO (secrétaire) est ré-élue pour un nouveau mandat de 2 ans.

Voici à présent un comité dans sa capacité maximale (10 membres) et avec des projets plein la tête. Je pense avant tout au développement de nos statuts « élite »: Cette année des critères B vont s’additionner aux critères A déjà existants et ce afin de tenter d’aider un plus grand panel d’athlètes. Une meilleure coordination entre nos sections de l’école et des autres catégories afin d’assouplir la transition entre les deux (qui pose souvent problème). La formation et les jeunes restent au centre de nos préoccupations ; La recherche d’entraîneurs a continué à porter ses fruits en 2015 puisque 5 nouveaux entraîneurs ont rejoint l’équipe technique: 3 en école d’athlétisme ainsi qu’un entraîneur « Hauteur/Perche » et un entraîneurs de haies pour les catégories de cadet à masters pour atteindre un nouveau total de 23 entraîneurs au RIWA.

A ce jour le RIWA recherche encore un entraîneur de Longueur-Triple et un entraîneur polyvalent pour les catégories de cadet à masters ainsi qu’un entraîneur polyvalent supplémentaire pour l’école. Au niveau de la formation, nous allons proposer une formation LBFA d’accompagnant-animateur les dimanches 13 et 20 mars 2016 à Rixensart afin de proposer un début de formation basique à nos plus jeunes entraîneurs ainsi qu’aux entraîneurs d’autres clubs désireux d’y participer. Cette formation sera donnée par Mr. Simon BERTEAU, formateur LBFA et entraîneur chez nous.

Au niveau de notre section jogging, le calendrier sportif va d’avantage s’intéresser aux courses de trail tout en proposant des courses très diverses.
Enfin, nous attendons beaucoup de mouvements au niveau du sponsoring et des équipements. En 2016 le Riwa introduira un nouveau maillot de club que nous espérons plus moderne.

Pour la saison outdoor 2016, le RIWA va proposer deux meetings Provinciaux : les championnats du Brabant Wallon le 23 avril 2016 et notre manche du Challenge du Brabant Wallon le 19 juin 2016 pour les benjamins, pupilles et minimes. Un meeting LBFA sera également organisé à domicile: Les Inter-cerlces TTC dames de division 3 le 14 mai 2016 où nos dames tenteront de rejoindre la division 2, ainsi que 2 meetings ouverts: notre nocturne le mercredi 24 août 2016 et notre meeting de clôture le 8 octobre 2016… sans oublier notre célèbre Jogging du Bûchet, dans le cadre du challenge du Brabant Wallon de jogging le jeudi de l’Ascension, le 5 mai 2016.

Le prochain rendez-vous très attendu par nos jeunes est bien évidemment le célèbre stage du Touquet où nous nous rendrons avec une quarantaine d’athlètes lors de la première semaine des vacances de Pâques.

Enfin, le club organise une semaine de stage pour les enfants de 6 à 12 ans du 4 au 8 avril 2016 (deuxième semaine des vacances de Pâques) ainsi que 5 semaines de stage pendant les vacances d’été.

Merci à toutes et tous pour votre présence et votre attention lors de notre Assemblée Générale.