Depuis quelques jours, les vacances ont (enfin) commencé pour nos jeunes athlètes, élèves et étudiants, qui, bien entendu, en ont profité pour se relancer dans la compétition athlétique et même, de temps à autre, pour ramener à nouveau trophées et gloire à leur club favori.

C’est tout d’abord le cas de Jean-Baptiste LEJEUNE (CAD – photo ci-dessus, © Fabienne Nicolas) qui, malgré qu’il représentât seul le RIWA ce 24 juin et ce 1er juillet aux 3e et 4e étapes du circuit LBFA cadets-scolaires, permit tout de même au club de se positionner sur pas moins de 4 podiums, dont une 1ère place au Javelot qu’il remporte en battant son record personnel avec un jet à 41m14.

Mais c’est également le fait des 18 athlètes qui se rendirent le 27 juin à Louvain-La-Neuve pour disputer les marches des podiums à l’occasion du Meeting ouvert du CS Dyle. Ils ne furent pas seulement nombreux mais également performants. Nous noterons entre autres la 2e place au 60m de notre pupille Gaël HANSSENS qui franchit la ligne après 9’’32 de course, le retour de notre sprinter Gil VAN ROYE (JUN) sur la discipline du Javelot avec lui aussi une 2e place, la fulgurante progression de Jean-Baptiste DEFAWE (SEN) au 3000m qui obtient la 3e place avec un temps de 10’15’’66, améliorant ainsi son record personnel de plus de 31 secondes ainsi que l’excellent résultat de Youri SCHLAG (SEN) à la Longueur qui saute désormais encore plus loin qu’auparavant, à 6m79.

Enfin, le 30 juin, 10 athlètes ne manquèrent pas d’arborer les couleurs du RIWA lors de rencontres officielles, 5 au Grand Prix de Bruxelles, 2 au Meeting d’été du CRAC, à Charleroi et 3 de nos lancers se sont placé jusqu’à Dampicourt pour la première nocturne : Matteo VAN BUTSELE (CAD) termine 1er au concours du Disque, tandis que Malaurie DUTILLIEU (SCO) bat son record personnel en Disque avec un jet à 18m11 et de même pour Guillaume DE ROOVER (JUN) avec 34m55.

Ainsi, après ces premières participations estivales, ils ne nous restent plus qu’à espérer que la fièvre de la compétition continuera d’atteindre nos adhérents. Félicitations à tous !

Tous les résultats disponibles

Prochain RDV aux championnats de Belgique ce samedi 7 et dimanche 8 pour venir encourager nos 7 athlètes sélectionnés : Emma BROZE (800m), Zaïna SEMLALI (5000m), Olivier BARO (100m), Lionel HALLEUX (200m), Jean BROZE & Souhaib AZZOUZ (3000m Steeple) et Youri SCHLAG (Longueur).

Oskar W.