Place au plus grand rendez-vous de la saison pour quelques-uns de nos athlètes avec les Championnats de Belgique Toutes Catégories (31/08 & 01/09). 7 athlètes faisaient partie de la sélection (dont 2 de nos valeureux masters Michaël DUROISIN (M45) et Pierre-Yves MOTTET (M35) qui signent tous les deux des nouveaux records club Masters dans leurs catégories sur 3000m Steeple).  Le meilleur classement revient à Youri SCHLAG (Sen), 7e place au Triple Saut.

4 équipes RIWA étaient engagées aux Championnats de Belgique de Relais à Merksem (08/09) et nous reviennent avec 4 nouveaux records club TC et TCM. Nos équipes de 4x800m et 4x1500m hommes (photo à gauche) on littéralement envoyé les anciens records aux oubliettes avec des améliorations de plus de 30 secondes sur la première course et de près de 40 secondes sur la deuxième. Dans la foulée nos équipes masters hommes en ont fait de même en améliorant sensiblement les vieilles références Toutes Catégories Masters (datant des années 90) sur 4x100m et 4x200m. Pas de médailles cette fois, mais ce n’est que partie remise.

Enfin, 3 athlètes étaient à Mouscron les 14 et 15 septembre pour les Championnats de Belgique Cadets/Scolaires. Engagé dans une course tactique digne de ce nom, Simon VAN HAMMÉE (photo ci-dessus) termine sacré champion de Belgique Scolaire du 1500m après s’être arraché dans un sprint final très serré.

D’autres résultats des dernières semaines sont publiés ; avec notamment de belles performances de nos athlètes au Meeting des Lancers du CSF à Forest (07/09) et surtout lors du Meeting d’Automne qui s’est déroulé dimanche 22/09 à Verviers où 2 de nos lanceurs de Disque, Simon GENOW (Cad) et Guillaume DE ROOVER (Jun) passent pour la 1ère fois la ligne des 40m ! Simon réalise 41m66 tandis que Guillaume lance à 40m06 lui permettant d’accéder au minima Élite B ! Par la même occasion, Camille LEMPREUR (Cad) s’offre également le minima Élite B mais cette fois-ci en Poids avec un jet à 9m63 !

Bravo à toutes et tous !

Les résultats sont disponibles.

Nicolas Vandiest