Ce mercredi 22 août avait lieu la 5e édition du meeting nocturne du RIWA. Suite à l’excellente 2e place (catégorie cadet-homme) de Jean-Baptiste LEJEUNE (CAD) aux Championnats de Belgique d’Épreuves Combinées qui se déroulaient ce dimanche 19 à Herve, les autres athlètes du club avaient évidemment soif eux aussi de résultats.

C’est donc durant une soirée douce et conviviale que certains purent se surpasser. Parmi eux, nous pouvons tout d’abord compter notre athlète minime Luca BISSOT. En effet, celui-ci conquit la 3e marche du podium à la Perche grâce à un saut à 2,10 mètres, c’est à dire 30 centimètres de plus que son précédent record.

Mais nous pûmes également être impressionnés par les performances de notre coureuse de 800, Emma BROZE (Jun), sur les petites distances. Celle-ci obtint la première place au 100m avec un temps de 13’’50 ainsi que la 2e place au 300m avec un temps de 43’’25 : deux nouveaux records personnels pour notre athlète.

En outre, il nous faut remarquer l’impressionnante progression de Boris HOLM (Sen) au 3000m, qui améliore son temps de 32’’57, finissant ainsi la course 3e en 9’52’’. Cela alors qu’il avait déjà couru le 800m un peu plus tôt dans la soirée.

Pour finir, nous devons évoquer l’époustouflante prestation à la Longueur de notre athlète Lionel HALLEUX (Jun), lui que nous reconnaissons habituellement pour ses qualités de sprinter. Il se hisse effectivement à la 1ère place du concours avec un saut de 6m39.

Ainsi, nous sommes heureux que notre meeting ait pu joindre l’utile à l’agréable pour nos athlètes. Nous espérons que ce fut également le cas pour ceux des autres clubs que ce fut une joie d’accueillir chez nous. Bravo à tous !

Les résultats

Oskar W.