Comme chaque année ce week-end avaient lieux les Intercercles. Ces 2 jours pleins de suspense qui voient s’affronter tous les clubs de Belgique afin de monter en division supérieure ont une nouvelle fois réussi au RIWA !

Samedi tout d’abord notre équipe féminine (photo ci-dessus) s’est déplacée dans la bonne humeur afin de participer aux Intercercles de Division II.
Le RIWA démarre en force grâce à une superbe performances de nos sauteuses en hauteur (2ème et 6ème) le tout agrémenté d’un nouveau record club pour Guillemette VAN RAEMDONCK (SEN) en passant une barre à 1m58 ! Nos lanceuses poursuivent sur cette même lancée au poids et au javelot avant d’écraser la concurrence au lancer du disque en finissant 1ère et 2ème du concours, un grand bravo à Anna VAN BELLINGHEN (SEN) et Laura DOTREMONT (SEN) ! Au niveau des courses soulignons les très belles performances de Clara HULIN (SEN) sur 100 et 200m (2ème et 1ère) ainsi que de Marine JOBLIN (CAD) et Isabelle GODEFRIDI (SEN) sur 800m. Le 1500m fut l’occasion de voir s’affronter notre benjamine de l’équipe Olivia DALLEMAGNE (CAD), appelée en renfort 2 jours plus tôt, face à notre souriante doyenne Zaïna SEMLALI (M45), un très beau moment dont elles se souviendront longtemps. Autre duel sur 400m avec les soeurs PUYGRENIER qui s’affrontaient à distance.
La journée se termine comme toujours par les redoutables relais 4×100 et 4x400m au terme desquels notre équipe finit 3ème. Un superbe résultat pour une équipe qui vient de monter !

Un  petit mot pour le club de l’ARCH qui accueillait ces Intercercles Dames, un grand bravo à eux pour cette superbe organisation, l’ambiance de folie et surtout pour leur mascotte mémorable : la vARCHette.

ic-tc-hommes-2017_1070_72dpi
Dimanche l’équipe masculine (photo ci-dessus) se déplaçait à Braine L’Alleud pour participer aux premier Intercercles Elites de l’histoire du RIWA !
Au terme d’une journée pleine de suspense et de rebondissements notre équipe se classe 2ème !!! Quel exploit pour une équipe tout juste promue de terminer si haut au classement face à l’Elite des clubs francophones. Une nouvelles fois le « Fighting Spirit  » du RIWA à fait son effet et c’est fort d’un remarquable esprit d’équipe ainsi que des encouragements tonitruants de nos supporters que l’équipe à réussi à atteindre un tel niveau.
Voici quelques résultats marquants :
Lionel HALLEUX (SCO) réalise un 100m exceptionnel en 10″89 qui ne peut malheureusement pas être homologué à cause d’un vent trop puissant, il récidive sur 200m en gagnant sa série avec un nouveau temps canon de 21″69 synonyme de nouveau record club !
Ziad AUDAH (JUN) parvient lui à accrocher la 2ème place sur 1500m (4’12″05) au terme d’une course très tactique.
– Nos 2 hurdlers Olivier MAIRESSE (SEN) et Dorsan DALLEMAGNE (JUN) finissent respectivement 4ème et 5ème sur 110m Haies.
– Sur 5000m, Pierre BALTY (SEN) et Adrien MONTOISY (SEN) font le plein de points en finissants 2ème et 4ème.
Maxime NOLF (SEN) passe une barre à 4m60 et gagne le concours de saut à la perche.
– Au terme d’un concours de folie et dans une ambiance de feu Loïs MAKENA (SEN) s’envole à 2m10, gagne le concours de saut en hauteur et pulvérise le record club ! Dans le même concours Eliott HUBIN (SCO) vient prendre la 3ème place avec une barre à 1m85.
Vincent DEBECKER (SEN), notre nounours préféré, sort comme chaque année de sa tanière afin de propulser son javelot à 48m82 et termine 2ème du concours.
Nathan STAS (SEN) prouve sa bonne forme en remportant les concours de lancer du poids (14m15) et du disque (39m77).
Youri SCHLAG (SEN) se classe 5ème à la longueur (6m45) et 4ème au triple saut (13m20).
Christophe LEJEUNE (M35) établit une nouveau record club en triple saut avec un bond à 10m08.

Pour terminer nos équipes de relais se sont surpassées face à des adversaires de haut niveau. Notre 4x100m composé d’Olivier MAIRESSE (SEN), Youri SCHLAG (SEN), Benoît LE MEN (SEN) et Olivier BARO (SEN) finit 2ème et bat le record club en 43″13 au terme d’une course très serrée. L’équipe du 4x400m était elle composée de Lionel HALLEUX (SCO), Jérôme VAN EECKHOUT (SEN), Ziad AUDAH (SEN) et Maxime NOLF (SEN) et réalise une performance exceptionnelle en accrochant une superbe 2ème place au terme d’un final haletant en un temps de 3’24″77, à 1 centième du record club !

Un grand bravo à tous les athlètes, les supporters et les entraîneurs qui ont permis au RIWA de réaliser de si belles performances ce week-end
Un grand merci également à nos 2 photo-reportrices Françoise BLAISE et Christel BAUDRIE pour les magnifiques photos qu’elles ont prises.

Pour terminer une petite pensée pour notre ancien Président Nicolas VANDIEST (presque M35) qui n’a malheureusement pas pu être présent avec nous lors de ces interclubs ainsi qu’à tous nos officiels sans qui les compétitions ne pourraient être organisées.

Les résultats sont disponibles ici.

Rendez-vous samedi prochain à Nivelles pour les Championnats LBFA JUN/TC.

Allan, coordinateur CAD+