Mi-Mai, une période bien connue des mordus d’athlé entre les championnats et au beau milieu d’une saison estivale surchargée… où l’on oublie le caractère individuel de notre sport pour se concentrer sur le collectif pour défendre nos couleurs du mieux possible –> Les interclubs de ce week-end resteront dans nos mémoires pour longtemps… et pour cause, portés par la belle victoire de nos cadets et scolaires en D4 à Braine deux semaines plus tôt, nos équipes premières étaient plus déterminées que jamais à maintenir le ton donné par nos jeunes.

Chez les dames, notre équipe remporte le match de D3 organisé à la maison le samedi 14 mai… et de bien belle manière puisque, secrètement, l’équipe était déjà assurée de retrouver la D2 avant même le 4x400m de fin de journée. Une belle surprise donc qui se clôture avec une seconde place sur cette distance, et dans une ambiance bien de chez nous ! Inutile de dire qu’une montée de division sur nos terres est naturellement accompagnée d’une sentiment particulier ; L’organisation d’un IC au RIWA n’était plus arrivée depuis +- 15 ans. Enfin, suite aux événement de la division nationale, FLEU et le WACO retrouvent également la D2.

Chez les hommes, après avoir remporté la division 2 l’année dernière devant le WACO, l’équipe s’est rendue à Bertrix pour le match de D1 le dimanche 15 mai. Départ en car pour consolider une équipe qui rêvait depuis longtemps d’un jour rejoindre la division Élite francophone. Après un match serré tout au long de la journée et un 4x400m de tous les enjeux aux côtés de BBS (Bertrix), c’est le RIWA qui terminera à la seconde place avec un ticket pour la division élite. Le WACO, très solide cette année remportera le match de manière confortable.
C’est la première fois de son histoire qu’une équipe IC du RIWA atteint la division élite.

L’heure est évidemment à la fête afin de saluer ces 3 équipes qui viennent de nous faire vivre des moments intenses ! :) Aussi, on ne remerciera jamais assez les bénévoles, les entraîneurs, les supporters…qui font tout autant partie de l’équipe ! Comme j’aime le rappeler, soyons fiers de nos couleurs… car la roue finit toujours par tourner ! :)

BRAVO ET MERCI A TOUTES ET TOUS !

Les résultats/classements sont disponibles.
Prochain rendez-vous : le samedi 21 mai : Championnats LBFA JUN et TC à Nivelles.