Ce week-end du 18-19 juin 2016 fut un beau moment d’athlétisme pour le RIWA.

Tout d’abord, le samedi, Gabriel LORIERS (photo ci-dessus) participait au 1000m en pré-programme du meeting international de Nivelles où il en profite pour améliorer son record personnel le portant à 3’15″02 (qu’il améliorera à nouveau le lendemain à Rixensart – 3’12″91).

Le lendemain, 38 athlètes du RIWA prenaient part, à domicile, à la troisième manche du challenge du BW. Et plusieurs d’entre eux d’y sont distingués !

Chez les minimes, deux podiums 100% couleurs locales : au lancer du poids avec Matteo VAN BUTSELE (1), Mathéo ANDRÉ (2) et Alexandre THIRION (3); au 1000m : Jean VAUTHIER (1), Gabriel (2) et Matteo (3). Ainsi que deux autres podiums avec 2 athlètes du RIWA : la longueur est remportée par Mathéo tandis que Jean y prend la troisième place (Alexandre est 4ème) et le 150mH où Matteo est 2ème et Jean 3ème.

Plusieurs magnifiques performances sont également à souligner dans les autres catégories : Gaël HANSSENS termine 2ème de la hauteur et 3ème du 60m chez les benjamins. Héline BERCKMANS, quant à elle, remporte le bronze sur 60m chez les benjamines. Thomas VANAGT, pour sa première participation à un concours de hauteur, y prend la deuxième place tandis que Julien KNAEPEN et Henri HOFFMANN s’y partagent la 3ème place, Julien termine également à cette position sur 60mH. Sur 1000m, Cyril DE REYMAEKER court l’ensemble de sa série seul en tête et termine 2ème au général. Splendide course également pour Alban LE FLOCH (4ème au général). Chez les minimes, Carole VINESSE et Camille LEMPEREUR prennent la quatrième place de la hauteur et du 1000m.

Un bravo spécial à Léa NOËL, Clara AULY, Louis CABY et Lucile GALLANT pour leur première participation à une compétition !

Merci à tous les bénévoles !

Les résultats  : meeting de Nivelleschallenge du BW à Rixensart